=Bourse Aquariophile de Eyben - 2 Décembre 2018 : Retour en image | Association Aquariophile de Lyon

Bourse Aquariophile de Eyben – 2 Décembre 2018 : Retour en image

Le dimanche 2 décembre 2018 a eu lieu la 3ème Bourse Aquariophile de Eybens, organisée par l’Association Aquariophile Région Grenobloise.
Au programme, un grand nombre d’exposants, une affluence stable et intense tout au long de la journée, cette troisième bourse est réussie !

Quelques membres de l’Association Aquariophile de Lyon étaient présents, voici quelques photos qu’ils ont pu faire durant leur visite :

Bourse Aquariophile de Eyben - 2 Décembre 2018 : Retour en image 1  Association Aquariophile de Lyon Bourse Aquariophile de Eyben - 2 Décembre 2018 : Retour en image 2  Association Aquariophile de Lyon

Une belle diversités de poissons, invertébrés et plantes

La liste des disponibilités était déjà intéressante avant même que l’on arrive sur place et cela s’est confirmé.
On a pu trouver une large diversités de poissons, mais également des invertébrés et pas mal de plantes.
De très beaux spécimens étaient disponibles avec par exemple du Discus ou encore des Cichlidés nains F2 plutôt rare.
Du côté des plantes, nous avons pu avoir le plaisir de trouver beaucoup de choix, des plantes faciles comme difficile et même quelques Wabikusa qui on pu faire le plaisir des amateurs d’aquascaping.

Bourse Aquariophile de Eyben - 2 Décembre 2018 : Retour en image 3  Association Aquariophile de Lyon

Bourse Aquariophile de Eyben - 2 Décembre 2018 : Retour en image 4  Association Aquariophile de Lyon Bourse Aquariophile de Eyben - 2 Décembre 2018 : Retour en image 5  Association Aquariophile de Lyon Bourse Aquariophile de Eyben - 2 Décembre 2018 : Retour en image 6  Association Aquariophile de Lyon Bourse Aquariophile de Eyben - 2 Décembre 2018 : Retour en image 7  Association Aquariophile de Lyon Bourse Aquariophile de Eyben - 2 Décembre 2018 : Retour en image 8  Association Aquariophile de Lyon Bourse Aquariophile de Eyben - 2 Décembre 2018 : Retour en image 9  Association Aquariophile de Lyon Bourse Aquariophile de Eyben - 2 Décembre 2018 : Retour en image 10  Association Aquariophile de Lyon Bourse Aquariophile de Eyben - 2 Décembre 2018 : Retour en image 11  Association Aquariophile de Lyon

Cette troisième bourse aux poissons à Eybens aura été à la hauteur de nos espérances, tout comme les années précédentes !

Catégorie : Article lu :

Le Bureau

Ailleurs sur le site
L’aquarium, un bon support pédagogique

« Les choses qu’il faut apprendre pour les faire, c’est en les faisant que nous les apprenons », Aristote « un apprentissage s’effectue quand un individu prend de l’information dans son environnement en fonction d’un projet personnel » ( Philippe Meirieu, 1995). Introduisez un petit aquarium dans une classe, ou simplement chez vous : Tout de suite, les yeux des […]

subject Lire
La filtration d’un aquarium

La filtration d’un aquarium est essentielle pour la maintenance de poissons et de plantes dans de bonnes conditions. Le filtre d’aquarium est donc un outil d’épuration organique et biologique de l’eau mis en place via un système interne ou externe. Grâce à un fonctionnement en plusieurs étapes ces filtres permettent l’élimination et l’épuration de l’eau. […]

subject Lire