=Ammannia gracilis - culture et maintenance en aquarium de Ammannia gracilis | Association Aquariophile de Lyon

Ammannia gracilis

/ Mis à jour le : 22 avril 2018
Originaire d’Afrique, Ammannia gracilis est une plante amphibie de marais que l’on rencontre sur les berges sablonneuses des rivières. Ammannia gracilis est une plante à tige vigoureuse, pouvant atteindre 60cm de haut, les inter-noeauds sont espacés de 4 à 5 cm en moyenne.
Ammannia gracilis est une plante relativement simple si vous la cultivée avec beaucoup de lumière et un sol sablonneux. Il sera intéressant d’enrichir le sol ou d’utiliser des fertilisations liquides pour combler les besoins nutritifs de cette plante. Une douce est relativement pauvre en matières organiques sera nécessaire pour faire croître cette magnifique plante à tiges. Il faudra également reproduire les températures Africaines, avec une eau à 36°C minimum. Vous pouvez également la laisser émerger sans aucun problème, tant que le milieu reste humide.
FamilleLythraceae
GenreAmmannia
Espècegracilis
DescripteurGuillemin & Perrottet