=Armoracia aquatica - culture et maintenance en aquarium de Armoracia aquatica | Association Aquariophile de Lyon

Armoracia aquatica

/ Mis à jour le : 7 mai 2018
Armoracia aquatica est une plante relativement simple en aquarium, en effet elle se contentera facilement de toutes les eaux et ne demande pas d’attention particulière.
C’est une plante palustre verte, d’environ 15cm aux feuilles dentelées, sa croissance sera relativement lente.Il existe une légère confusion taxonomique entre Armoracia aquatique et Rorippa aquatica qui seraient la même plante.
Dans la nature, on la retrouve bien souvent les pieds dans l’eau et les feuilles en émergée. Vous pourrez ainsi la maintenir en paludarium et autre milieu humide, même si sa maintenance immergée sur le long terme se passe très bien.
De par sa taille, il sera plus judicieux de la placer en avant plan afin voire en plan intermédiaire dans le cas où votre composition le permet. Vous pourrez la placer entre deux racines, ou entre des roches et des racines, ce qui donnera un aspect naturel bien plus marqué.

La multiplication se fera par bouturage des tiges que vous pourrez replanter à quelques centimètres des pieds existants.

FamilleBrassicaceae
GenreArmoracia
Espèceaquatica
DescripteurKosteletzky
Année de description1862
Nom scientifiqueArmoracia aquatica ou Rorippa aquatiqua
Origine géographique
Croissance Lente
DifficultéMoyenne
Hauteur maximale 15cm
Hauteur minimale 8cm
pH maximum 7,5
pH minimum 5,5
Température maximale 10°C
Température minimale30°C