=Bolbitis heudelotii - culture et maintenance en aquarium de Bolbitis heudelotii | Association Aquariophile de Lyon

Bolbitis heudelotii

/ Mis à jour le : 24 avril 2018

Bolbitis heudelotii se retrouve principalement dans les rivières ombragées à fort courant d’Afrique occidentale. On y retrouve de manière générale un substrat rocheux ou sableux et des eaux douces à très douces pour une température comprise entre 25 et 30°C en moyenne.

Cette fougère aquatique possède des feuilles vertes, atteignant une quarantaine de centimètre de hauteur dans de bonnes conditions. Son aspect translucide est tout à fait normal, ne vous en affolez pas.
Sa croissance est relativement lente dans la plupart des cas, et elle se développe sur un rhizome tant que votre eau est bien brassée est très douce. Elle va préférer une lumière tamisée, proche de son milieu naturel, mais se satisfera également d’un éclairage très intense si le milieu est propice (fertilisation, CO2). Sa multiplication se fera par fractionnement végétatif du rhizome, que vous pourrez replacer sur un support (branche ou roche à votre convenance).

FamilleLomariopsidaceae
GenreBolbitis