=Echinodorus parviflorus - Association Aquariophile de Lyon

Echinodorus parviflorus

/ Mis à jour le : 10 mars 2019

En provenance d’Amérique du Sud et plus particulièrement du Pérou, Echinodorus parviflorus ressemble beaucoup aux Echinodorus Amazonicus.
Ses feuilles sont constituées de limbes, et sont vertes. La couleur reste relativement claire, mais on peut trouver des feuilles au vert un peu plus intense.

Elle reste plutôt grande, surtout dans des conditions de maintenance enrichies. Elle n’a pas de réel besoin particulier, et saura se satisfaire de la plupart des conditions.

Vous pourrez ainsi la maintenir dans un sol neutre, avec un éclairage relativement faible, cela sera suffisant. Maintenant si vous voulez la voir s’épanouir plus librement, vous pourrez la planter dans un seul technique, enrichi, utiliser une fertilisation liquide et une adjonction de CO2. Avec cela, Echinodorus parviflorus pourra rapidement croître dans l’aquarium.

Etant donné sa taille, il faudra préférer un aquarium d’assez grande taille pour lui laisser de la place ainsi qu’à son système racinaire qui sera profond et long.

FamilleAlismataceae
GenreEchinodorus